Ça y’est, Le Darkmira ZendDay est terminé et que dire à part que nous avons été très heureux de pouvoir organiser cet événement qui a permis de nous rassembler avec la communauté Zend sur Paris.

En effet, grâce à nos différents conférenciers, les professionnels et étudiants de l’ESGI présents ont pu prendre conscience que Zend, ce n’est pas que le Zend Framework, et que, sans Zend, le moteur PHP n’existerait sûrement pas ! 

Nous étions vraiment impatients de pouvoir aborder des sujets tels que les middlewares, l’analyse statique (avec Exakat), Docker, Azure ou Zend Expressive dans un environnement Zend / PHP.

Curiosité et attention étaient les mots d’ordres de cette journée, et les participants ont pu interagir avec nos conférenciers, qui ont su leurs apporter leurs savoir-faire et expertises.

Nous avons également fait un concours ! Tout au long de l’après midi était organisée une chasse aux ElePHPants. Nos conférenciers avaient caché dans leur slides des images de peluches PHP qu’il fallait trouver pour participer au tirage au sort d’un Raspberry Pi et d’un ElePHPant Zend.

Vous l’aurez compris, le ZendDay a permis aux personnes présentes de prendre conscience que les technologies Zend (dont le Zend Framework) sont encore très présentes sur le marché français et qu’elles ont encore de beaux jours devant elles !

Chez Darkmira, nous pensons qu’il est très important d’organiser des événements tels que celui-ci pour permettre à la communauté PHP de continuer à se rencontrer et partager dans des ambiances conviviales.

Darkmira

  • Avec ce super temps, on préfère ce souvenir des 8 ans de Darkmira et du paintball avec tous nos devs ! https://t.co/qUMfOhftbI 2 months ago
  • RT  @fabpot : Here we go, #Symfony flex repo made public https://t.co/wdyiTbvyJr Read more about how to use it, quick demo here https://t.co/… 2 months ago

Merci encore à nos 4 conférenciers :

Et merci à nos partenaires : Rogue Wave / Zend , ESGI, ChooseYourBoss, AFUP, et le magazine programmez!

Retrouvez les photos de l’événement sur notre Facebook et notre Flickr !

Recommended Posts