Aujourd’hui à 19h30 se déroulera le webinar de Frédéric Baillon, PDG de Darkmira, avec comme sujets principaux l’entrepreneuriat et comment faire un bon pitch.

Ce Webinar sera fermé et réservé exclusivement à des élèves de l’ESGI, école dans laquelle Darkmira intervient souvent, et avec qui nous avons réalisé de nombreux événements autour du développement web.

Chez Darkmira, nous sommes particulièrement sensible à la dynamique entrepreneuriale et nous soutenons ce genre d’initiative visant à la mettre en avant car nous sommes nous même partisans des valeurs telles que l’entrepreneuriat, le savoir être et le savoir faire.

Ce webinar se fera en deux phases, avec deux séries de slides. La première phase portera principalement sur la dimension entrepreneuriale et reviendra sur les grands mythes du business plan et du business modèle.  “C’est avant tout une posture qui peut s’acquérir mais pas uniquement sur des aspects techniques. C’est avant tout un savoir être” comme nous l’explique Frédéric Baillon.

Il reviendra également sur le marketing qui est une phase essentielle lorsque l’on veut lancer notre produit sur le marché. Car, même si notre produit est bon, il y’a des actions commerciales à faire et des techniques spécifiques à avoir pour pouvoir le mettre le mieux possible en valeur.

La deuxième phase portera sur l’élévateur pitch et en quoi cela consiste. Frédéric Baillon reviendra sur les objectifs qui sont proposés, comment le faire, les erreurs de débutant à éviter et comment ne pas en dire trop. “Un pitch est un teaser, on doit aiguiser la curiosité”.

Suite à ce webinar, les participants devront présenter leurs projets personnels qui leurs aura été demandé de faire, et qu’ils devront présenter devant un panel de professionnels et d’entrepreneurs, dans le cadre d’un module spécifique de l’ESGI.

C’est en pratiquant qu’on apprend et ce webinar, leurs fera prendre conscience du marketing et du pitch pour réussir leurs projets. 

Recommended Posts